Prime au déménagement | Mulhouse

 

PRIME DE DÉMÉNAGEMENT (plus d'informations sur le site de la C.A.F.)

Vous déménagez à l'occasion de la naissance de votre 3ème enfant ou plus. Ou vous avez au moins trois enfants à charge, le dernier a moins de 2 ans et vous déménagez. Vous avez peut-être droit à la prime APL ou ALF pour votre nouveau logement (sous condition de ressources).

Les conditions

Vous devez :

  • déménager entre le 1er jour du mois civil suivant votre 3ème mois de grossesse et le dernier jour du mois civil qui précède les 2 ans de votre 3ème, 4ème, ... enfant
  • dans les 6 mois du déménagement : recevoir une aide au logement (APL ou AL) pour votre nouvelle résidence et demander la prime de déménagement. (sous condition de ressources)

Le montant

Montants du 01 avril 2015 au 31 mars 2016*

Le montant de votre prime est égal à vos frais de déménagement dans la limite de :

  • 974,90 si vous avez 3 enfants
  • ajoutez par enfant en plus: 81,24

 


Les démarches

 

Que vous ayez déménagé vous même ou que vous ayez fait appel à une entreprise,

Il faut faire la demande de prime dans les 6 mois qui suivent le déménagement, en fournissant à la Caf une facture d’un déménageur (acquittée) ou des justificatifs de frais divers, si vous avez effectué votre déménagement vous-même (par exemple location de voiture, frais d’essence, péage d'autoroute…).


Dans tous les cas, si vous avez reçu une autre aide pour votre déménagement, vous devez fournir une attestation de tout organisme ou de votre employeur précisant la nature et le montant de l'aide. Si cette aide est inférieure au montant de la prime, votre CAF vous versera éventuellement la différence.

 

*(SOURCE CAF, voir : http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/logement-et-cadre-de-vie/la-prime-de-demenagement-0 )

 

Prime au déménagement Mulhouse